Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE


Référence :  n° 16, été 2024

Thème :  Éthique et éducation aux arts

 

Présentation

  • Éthique et éducation aux arts, Arianne Robichaud et Camille Roelens

Articles

  • Rénover l’éducation à l’image par l’éducation populaire ou rénover l’éducation populaire par l’éducation à l’image ? Un double défi au coeur de la Ligue de l’enseignement, Marie Ducellier
  • Éthique de l’intervention artistique – Retour sur une formation à l’intention des plasticiens intervenants, Anne Matthaey et Lisa Lefèvre
  • Partir de la blessure : une lecture du film En corps de Cédric Klapisch, Baptiste Jacomino
  • Blanche Gardin, moraliste de notre temps ? Humour, spectacle et formation informelle du sujet hypermoderne, Camille Roelens

Varia

  • État des connaissances sur les considérations éthiques de la supervision à distance à l’aide du numérique lors des stages de métiers relationnels en enseignement supérieur, Matthieu Petit, Andréanne Gagné, Sophie Parent, Jean-Pierre Dumas et François Vandercleyen
  • Acquis d’une formation transversale à l’éthique professionnelle chez des finissantes et finissants d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire au Québec, Audrey Weir, Joséphine Mukamurera et France Jutras


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../