à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
Référence : n° 16, été 2024
Thème : Éthique et éducation aux arts
Présentation
- Éthique et éducation aux arts, Arianne Robichaud et Camille Roelens
Articles
- Rénover l’éducation à l’image par l’éducation populaire ou rénover l’éducation populaire par l’éducation à l’image ? Un double défi au coeur de la Ligue de l’enseignement, Marie Ducellier
- Éthique de l’intervention artistique – Retour sur une formation à l’intention des plasticiens intervenants, Anne Matthaey et Lisa Lefèvre
- Partir de la blessure : une lecture du film En corps de Cédric Klapisch, Baptiste Jacomino
- Blanche Gardin, moraliste de notre temps ? Humour, spectacle et formation informelle du sujet hypermoderne, Camille Roelens
Varia
- État des connaissances sur les considérations éthiques de la supervision à distance à l’aide du numérique lors des stages de métiers relationnels en enseignement supérieur, Matthieu Petit, Andréanne Gagné, Sophie Parent, Jean-Pierre Dumas et François Vandercleyen
- Acquis d’une formation transversale à l’éthique professionnelle chez des finissantes et finissants d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire au Québec, Audrey Weir, Joséphine Mukamurera et France Jutras
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../