Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Sommaires » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Mesure et évaluation en éducation (MEE)


Référence :  Vol. 46, n° 3, 2023

Thème :  Varia

 
  • L’évaluation formative : pratiques d’évaluation en classe et dilemmes du personnel enseignant dans la mise en oeuvre, Carolina Ruminot
  • Évaluation d’un camp de littératie pour contrer la perte d’apprentissage estivale, Cathia Papi, Guillaume Desjardins et Tigawendé Prosper Kaboré
  • Le processus de validation d’un outil d’autoévaluation portant sur les pratiques d’enseignement en ligne pour un dispositif d’autoformation dédié aux enseignants des cycles supérieurs, Sonia Proust-Androwkha, Christelle Lison et Florian Meyer
  • L’évaluation diagnostique en classe de CAP : une analyse a posteriori des apports d’une recherche participative, Caroline Hache, Noémie Olympio, Mercedes Baugnies et Éric Tortochot
  • Étude visant à identifier des facteurs ayant le potentiel de réduire les écarts d’anxiété mathématique observés entre les garçons et les filles francophones de 15 ans du Québec, à partir d’une analyse des données du PISA de 2003 et 2012, Patricia Vohl et Nathalie Loye


Informations complémentaires :
  https://edition.uqam.ca/.../120