Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Liste des revues » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions


Référence :  Vol. 18, n°2, 2023

Thème :  Les pratiques d'éducation par "la nature"

 

Recherches et réflexions

  • Éducation dans et par la nature et écoformation, évolution des pratiques et des conceptions éducatives des acteurs, Émilie Martin
  • Le « jeu libre en nature » : définitions, types et impacts de « la nature » sur les jeux libres d’enfants, Gillian Cante, Laura Nicolas, Mathieu Point et Ziad Dabaja
  • Quelle heure est-il ? La dimension temporelle de l’éducation et de l’école, dedans et dehors, Élodie Oursel
  • Expérimenter les dimensions subjectives et culturelles de la transition avec des jeunes de l’enseignement supérieur, Coline Ruwet, Simon Dubetz et Maëlle Kahan
  • Potentiel de l’action écologiste pour l’éducation écocitoyenne : le cas du Mouvement d’action régional en environnement, Alexis Legault et Adolfo Agundez-Rodriguez
  • Autopsie du « choc biographique » vécu par des étudiants en gestion à l’occasion d’un cours sur la décroissance, Anne Mesny, Yves-Marie Abraham et Noémie Marleau

Regards

  • Traduire la sensibilité écologique par l’essai « Le Printemps silencieux » de Rachel Carson, Maxime Fecteau



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../10587