à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions
Référence : Vol. 18, n°2, 2023
Thème : Les pratiques d'éducation par "la nature"
Recherches et réflexions
- Éducation dans et par la nature et écoformation, évolution des pratiques et des conceptions éducatives des acteurs, Émilie Martin
- Le « jeu libre en nature » : définitions, types et impacts de « la nature » sur les jeux libres d’enfants, Gillian Cante, Laura Nicolas, Mathieu Point et Ziad Dabaja
- Quelle heure est-il ? La dimension temporelle de l’éducation et de l’école, dedans et dehors, Élodie Oursel
- Expérimenter les dimensions subjectives et culturelles de la transition avec des jeunes de l’enseignement supérieur, Coline Ruwet, Simon Dubetz et Maëlle Kahan
- Potentiel de l’action écologiste pour l’éducation écocitoyenne : le cas du Mouvement d’action régional en environnement, Alexis Legault et Adolfo Agundez-Rodriguez
- Autopsie du « choc biographique » vécu par des étudiants en gestion à l’occasion d’un cours sur la décroissance, Anne Mesny, Yves-Marie Abraham et Noémie Marleau
Regards
- Traduire la sensibilité écologique par l’essai « Le Printemps silencieux » de Rachel Carson, Maxime Fecteau
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../10587