Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Carrefours de l'éducation


Référence :  n°20, juillet-décembre 2005

Thème :  Education physique et sportive

  Études et recherches
  • Influence des modalités de regroupement des élèves sur leurs progrès moteurs. Étude quasi expérimentale en situation d’enseignement, Pascal Bordes
  • Conflits et prises de risque en EPS. Recherche expérimentale sur une population d’élèves en difficulté, Luc Collard
  • Le transfert d’apprentissage dans les activités physiques et sportives, Pierre Parlebas, Eric Dugas
  • Jeux, sports et société coréenne, Gérard Fouquet, Paik Il Bong Note de synthèse
  • L’éducation physique, une discipline en progrès?, Bertrand During Rencontre avec…
  • Pierre Parlebas, Bertrand During Varia. Études et recherches
  • Tutorat et surdité: apport pédagogique du tuteur en fonction de son degré de surdité, Elisabeth Dambiel-Birepinte
  • Réflexivité et pratiques de formation. Regards critiques , Christine Bouissou, Stéphane Brau-Antony
  • La transition professionnelle par l’alternance. Projets et stratégies du formé, Souâd Zaouani-Denoux International
  • Les conceptions des assistants du supérieur à propos de l’enseignement-apprentissage à l’université , Ben Abderrahman Mohamed Lamine
  • Les élèves, l’histoire et l’identité acceptée. Quête identitaire et visées institutionnelles : cas de la Tunisie , Abdennaceur Jemaï Notes de lectures L’Année sociologique, n° 2, vol. 52 (2002) : Sociologie du sport en France, aujourd’hui. – Kallaway (Peter) (ed). The History of Education under Apartheid 1948-1994. – Gautherin (Jacqueline). Une discipline pour la République. La science de l’éducation en France (1882-1914). – Poucet (Bruno). Les politiques éducatives en question. – Favier (Lucie). La mémoire de l’État, histoire des Archives nationales. – Rayou (Patrick), van Zanten (Agnès). Enquête sur les nouveaux enseignants. Changeront-ils l’école ?
  • Symposium européen sur la recherche en matière d’évaluation de l’éducation artistique


  • Informations complémentaires :
      2006-04-11