Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  n° 24.23, juin 2024

Thème :  PISA 2022 : en pensée créative, les résultats des élèves de France sont dans la moyenne de l’OCDE

 

En 2022, 28 pays de l’OCDE ont participé à l’évaluation de la pensée créative des élèves de 15 ans. La France obtient des résultats dans la moyenne des pays de l’OCDE participants.

Les filles obtiennent de meilleurs résultats que les garçons, comme dans presque tous les pays de l’OCDE.

Les écarts de performance entre élèves issus de milieux favorisés et défavorisés sont plus importants en France que dans la moyenne de l’OCDE.

Les élèves de France déclarent un fort sentiment d’auto-efficacité créative, tout en étant moins ouverts aux activités artistiques. Ils sont nombreux à penser, comme en moyenne dans l’OCDE, qu’il est possible d’être créatif dans presque n’importe quel domaine, et pas seulement dans le domaine artistique.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../pisa-2022-en-pensee-creative-les-resultats-des-eleves-de-france-sont-dans-la-moyenne-de-l-ocde-414561


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, évaluation, genre