Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Repères


Référence :  n°31 / 2005

Thème :  L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique

  Présentation
  • L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique, Bertrand DAUNAY, Yves REUTER L’évaluation de l’écriture
  • Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique , Marie-France BISHOP
  • Évaluer les écrits littéraires des élèves, Pierre SÈVE
  • Evaluer l’expression des sentiments dans les textes d’enfants, une mission impossible ?, Françoise BOCH, Cristelle CAVALLA L’évaluation de la lecture
  • Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? cas d’élèves en difficulté de lecture, Catherine TAUVERON
  • Regards croisés sur les évaluations institutionnelles, Martine RÉMOND L’évaluation de l’oral
  • Mal dit- mieux dit- bien dit- inédit : un point de vue sociolinguistique sur l’évaluation, Régine DELAMOTTE-LEGRAND
  • Entre description et prescription, l’institution de l’objet : qu’évalue-t-on quand on évalue l’oral ?, Élisabeth NONNON Ouverture
  • Bases et perspectives d’une évaluation formative dans les pratiques langagières au service de la construction des connaissances deans les disciplines scolaires Jean-, Paul BERNIÉ, Martine JAUBERT, Maryse REBIÈRE
  • Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique, Yves REUTER

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.htm