Repères
Référence :
n°31 / 2005
Thème :
L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique
Présentation
L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique, Bertrand DAUNAY, Yves REUTER
L’évaluation de l’écriture
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique , Marie-France BISHOP
Évaluer les écrits littéraires des élèves, Pierre SÈVE
Evaluer l’expression des sentiments dans les textes d’enfants, une mission impossible ?, Françoise BOCH, Cristelle CAVALLA
L’évaluation de la lecture
Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? cas d’élèves en difficulté de lecture, Catherine TAUVERON
Regards croisés sur les évaluations institutionnelles, Martine RÉMOND
L’évaluation de l’oral
Mal dit- mieux dit- bien dit- inédit : un point de vue sociolinguistique sur l’évaluation, Régine DELAMOTTE-LEGRAND
Entre description et prescription, l’institution de l’objet : qu’évalue-t-on quand on évalue l’oral ?, Élisabeth NONNON
Ouverture
Bases et perspectives d’une évaluation formative dans les pratiques langagières au service de la construction des connaissances deans les disciplines scolaires Jean-, Paul BERNIÉ, Martine JAUBERT, Maryse REBIÈRE
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique, Yves REUTER
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.htm