Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Annales de didactique et de sciences cognitives


Référence :  n°28 | 2023

Thème :  Varia

 

  • Éditorial du numéro 28 [Texte intégral]
    Philippe R. Richard et Laurent Vivier
  • Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvectors and Eigenvalues [Texte intégral]
    Gisela Camacho et Asuman Oktaç
  • L’influence du compas dans une tâche de construction géométrique d’un cercle [Texte intégral]
    The influence of the compass in the geometric construction of a circle
    Catherine Houdement et Edith Petitfour
  • Early Childhood Mathematics Education Research: Overview of Latest Developments And Looking Ahead [Texte intégral]
    Recherche sur l’enseignement des mathématiques à la petite enfance : aperçu des derniers développements et perspectives
    Iliada Elia, Anna Baccaglini-Frank, Esther Levenson, Nanae Matsuo, Nosisi Feza et Giulia Lisarelli
  • Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements [Texte intégral]
    Artificial intelligence and didactics of mathematics: current state and questions.
    Fabien Emprin et Philippe R. Richard
  • Note de lecture sur : Inquiry in University Mathematics Teaching and Learning. The Platinum Project [Texte intégral]
    Ghislaine Gueudet


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../2678


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires