à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Annales de didactique et de sciences cognitives
Référence : n°28 | 2023
Thème : Varia
- Éditorial du numéro 28 [Texte intégral]
Philippe R. Richard et Laurent Vivier
- Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvectors and Eigenvalues [Texte intégral]
Gisela Camacho et Asuman Oktaç
- L’influence du compas dans une tâche de construction géométrique d’un cercle [Texte intégral]
The influence of the compass in the geometric construction of a circle
Catherine Houdement et Edith Petitfour
- Early Childhood Mathematics Education Research: Overview of Latest Developments And Looking Ahead [Texte intégral]
Recherche sur l’enseignement des mathématiques à la petite enfance : aperçu des derniers développements et perspectives
Iliada Elia, Anna Baccaglini-Frank, Esther Levenson, Nanae Matsuo, Nosisi Feza et Giulia Lisarelli
- Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements [Texte intégral]
Artificial intelligence and didactics of mathematics: current state and questions.
Fabien Emprin et Philippe R. Richard
- Note de lecture sur : Inquiry in University Mathematics Teaching and Learning. The Platinum Project [Texte intégral]
Ghislaine Gueudet
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../2678
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires