à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)
Référence : Vol. 7, n° 2, automne 2023
Thème : Varia
Droit de réplique
- Un autre texte; des propos au regard étroit similaire. Une réponse à Steve Bissonnette (2023), Stéphane Allaire, Patrick Giroux, Patrick Charland et Mélanie Tremblay
Texte théorique
- Conception d’une formation interdisciplinaire à la collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux en partenariat patient: contribution d’une approche capacitante renforcée par le design pédagogique, Audrey Raynault, Solange Ciavaldini-Cartaut, Esther Simard St-Pierre, Im`ene Kaba, Tiphanie Bouchez et Stéphane Munck
Articles scientifiques
- Activités créatives et sociales dans Minecraft: comment un jeu vidéo est mobilisé dans une démarche sociale d'alphabétisation numérique, Maria Antonietta Impedovo
- Influence du leadership de la direction sur l’activité d’une organisation apprenante en contexte d’école primaire québécoise, Elise Lebeau, Anne Lessard, Nancy Granger et Manon Beaudoin
- L’altérité: une composante clé de l'apprentissage par l'expérience? Recherche basée sur l’analyse des traces d’une activité hors-mur, Maud Lebreton, Samuel Grilli, Mathilde Schinz et Clothilde Stern
Informations complémentaires :
https://revues.ulaval.ca/.../117