Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)


Référence :  Vol. 7, n° 2, automne 2023

Thème :  Varia

 

Droit de réplique

  • Un autre texte; des propos au regard étroit similaire. Une réponse à Steve Bissonnette (2023), Stéphane Allaire, Patrick Giroux, Patrick Charland et Mélanie Tremblay

Texte théorique

  • Conception d’une formation interdisciplinaire à la collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux en partenariat patient: contribution d’une approche capacitante renforcée par le design pédagogique, Audrey Raynault, Solange Ciavaldini-Cartaut, Esther Simard St-Pierre, Im`ene Kaba, Tiphanie Bouchez et Stéphane Munck

Articles scientifiques

  • Activités créatives et sociales dans Minecraft: comment un jeu vidéo est mobilisé dans une démarche sociale d'alphabétisation numérique, Maria Antonietta Impedovo
  • Influence du leadership de la direction sur l’activité d’une organisation apprenante en contexte d’école primaire québécoise, Elise Lebeau, Anne Lessard, Nancy Granger et Manon Beaudoin
  • L’altérité: une composante clé de l'apprentissage par l'expérience? Recherche basée sur l’analyse des traces d’une activité hors-mur, Maud Lebreton, Samuel Grilli, Mathilde Schinz et Clothilde Stern



Informations complémentaires :
  https://revues.ulaval.ca/.../117