Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Paedagogica Historica


Référence :  Vol. 41, n° 63, décembre 2005

Thème :  La Méthode Mutuelle en Amérique Latine

 
  • Pluralizing Meanings: The Monitorial System of Education in Latin America in the Early Nineteenth Century, Marcelo Caruso, Eugenia Roldán Vera.
  • Order in the Classroom: The Spanish American Appropriation of the Monitorial System of Education, Eugenia Roldán Vera.
  • Esclaves, Militaires et Libéraux: les Chemins de l’Enseignement Mutuel au Brésil (1808–1854), Maria Helena Camara Bastos.
  • Culture Politique, Scolarisation et Pratiques d’Appropriation: la Méthode Mutuelle dans le Minas Gerais (Brésil) au XIXe Siècle, Luciano Mendes de Faria Filho, Walquíria Miranda Rosa, Marcilaine Soares Inácio.
  • The Persistence of Educational Semantics: Patterns of Variation in Monitorial Schooling in Colombia (1821–1844), Marcelo Caruso.

    Informations complémentaires :
      http://taylorandfrancis.metapress.com/link.asp?id=300353


    catégorie(s) :  systèmes éducatifs