Distances et savoirs
Référence :
Vol. 3, n°1
Thème :
Numéro généraliste qui embrasse territoires, organisations,étudiants et tuteurs à distance.
Articles
Expérimentations de la visioconférence dans l’enseignement supérieur. Nouvelles relations entre université et territoire et modèles d’industrialisation de la formation - par R. Ologeanu-Taddei
Stratégie d’apprentissage e-learning. Le point de vue du gestionnaire par C. Baujard
Peut-on repérer les effets de l’apprentissage collaboratif à distance ? par A. Jaillet
Entretiens et débats
La formation individualisée et à distance est-elle une chimère ? Eléments pour un débat par X. Boquien, A. Du Crest, A. Meyer, L. Pasquier, F. Polidori, P. Simon, R. Stahl
Lectures et discussions
Enseignement ouvert et à distance : épistémologie et usages de Imad Saleh et Soufiane Bouyahi (P. Marquet)
Chenelière/Didactique de Louise Marchand et Jean Loisier (J. Wallet)
Bibliographie, webographie
Présentation de Thot
Algora, un couteau suisse pour la formation ?
L’AEF, Agence Éducation Formation
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../numero3.1.htm
mot(s) clé(s) :
approches territoriales