Éducation et formations
Référence :
n° 72, octobre 2005
Thème :
Les représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002)
L’enquête Jeunes 2002 : dispositif et situation scolaire des répondants par Jean-Paul Caille et Sophie O’Prey
Estime de soi et réussite scolaire sept ans après l’entrée en sixième par Jean-Paul Caille et Sophie O’Prey
D’une génération à l’autre, les aspirations éducatives des familles immigrées : ambition et persévérance par Yaël Brinbaum et Annick Kieffer
Le vécu des phases d’orientation en fin de troisième et de seconde par Jean-Paul Caille
Les disparités d’orientation au lycée par Sévane Ananian, Alice Bonnaud, Aurélie Lambertyn, et Marie-Noël Vercambre
Les projets professionnels des jeunes sept ans après leur entrée au collège par Emmanuelle Nauze-Fichet
Enseignement professionnel, spécialité de formation et reproduction sociale par Yvette Grelet / Céreq-Lasmas
Les premiers bacheliers du panel : aspirations, image de soi et choix d’orientation par Sylvie Lemaire
Impact du contexte scolaire dans l’élaboration des choix d’études supérieures des élèves de terminale par Nadia Nakhili
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../revue-education-formations.html
mot(s) clé(s) :
représentations