à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)
Référence : Vol. 7, n° 1, 2023
Thème : Varia
Editorial
- Éditorial, Sylvie Barma
Recension d'écrits
- L’apprentissage expansif : important réalisme ou séduisante utopie? Simon Bilodeau-Carrier et Thomas Plouffe-Leboeuf
Texte théorique
- Le concept de perezhivanie pour étudier la complexité des interactions entre l'enfant et l'environnement socioculturel, Marie-Claude Marchand, Caroline Bouchard et Christelle Robert-Mazaye
Texte à considération théorique et méthodologique
- Learning design for teacher-student co-agency in hybrid spaces, Marie Antonietta Impedovo et Seng Chee Tan
Articles scientifiques
- Intervenir dans le jeu symbolique des enfants d'âge préscolaire pour soutenir leur développement langagier, Roxane Drainville, Krasimira Marinova et Christian Dumais
- Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants. Effet du genre et du niveau d’éducation, Marouen Ben Abdallah et Ghazi Chakroun
- Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun, Russel Ponty Zambo
Droit de réplique
- Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023 : une réponse au texte de Allaire et ses collègues (2022), Steve Bissonnette
Informations complémentaires :
https://revues.ulaval.ca/.../index