Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)


Référence :  Vol. 7, n° 1, 2023

Thème :  Varia

 

Editorial

  • Éditorial, Sylvie Barma

Recension d'écrits

  • L’apprentissage expansif : important réalisme ou séduisante utopie? Simon Bilodeau-Carrier et Thomas Plouffe-Leboeuf

Texte théorique

  • Le concept de perezhivanie pour étudier la complexité des interactions entre l'enfant et l'environnement socioculturel, Marie-Claude Marchand, Caroline Bouchard et Christelle Robert-Mazaye

Texte à considération théorique et méthodologique

  • Learning design for teacher-student co-agency in hybrid spaces, Marie Antonietta Impedovo et Seng Chee Tan

Articles scientifiques

  • Intervenir dans le jeu symbolique des enfants d'âge préscolaire pour soutenir leur développement langagier, Roxane Drainville, Krasimira Marinova et Christian Dumais
  • Implication parentale dans la favorisation de la créativité des enfants. Effet du genre et du niveau d’éducation, Marouen Ben Abdallah et Ghazi Chakroun
  • Réalisation de stage en contexte de contradictions : négociation de l’accompagnement des apprentis par des tuteurs de terrain au Cameroun, Russel Ponty Zambo

Droit de réplique

  • Les conclusions formulées par Boyer et Bissonnette en 2021 sont valables en 2023 : une réponse au texte de Allaire et ses collègues (2022), Steve Bissonnette



Informations complémentaires :
  https://revues.ulaval.ca/.../index