La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans par F.MATHY et J. BRADMETZ
Le développement de la reconnaissance des visages chez l'enfant est-il spécifique ? par O. PASCALIS, M. ROTSAERT et S.C. WANT
Ecologie développementale des premières interactions entre enfants : effet des matériels de jeu par A-M FONTAINE
Développement des fluctuations journalières de l'attention chez des élèves de 4 à 11 ans par B. JANVIER et F. TESTU
Le DLPF : Un nouvel outil pour l'évaluation du Développement du Langage de Production en Français par D. BASSANO, LABRELL, C. CHAMPAUD, F. LEMETAYER et P. BONNET
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.