Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence :
Vol. 27, n°1, 2005
Thème :
Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
Der «Gemeinsame europäische Referenzrahmen für Sprachen» als Grundlage von Bildungsstandards für die Fremdsprachen – Methodologische Probleme der Entwicklung und Adaptierung von Kompetenzbeschreibungen par Günther Schneider
Régulation et pilotage des systèmes scolaires: les voies de l’harmonisation dans deux systèmes scolaires historiquement décentralisés, l’Angleterre et la Belgique francophone
par Vincent Dupriez
Lerngelegenheiten und Grundbildung: Sekundär-analyse der Schweizer PISA-Daten und Implikationen für die Überprüfung von Bildungsstandards par Urs Moser
Les réformes curriculaires à l’épreuve de la réalité: du pilotage à la gouvernance par Michel Carbonneau
Varia
Généricité / spécificité d’un concept: La transposition didactique en Sciences économiques et sociales par Christine Dollo
Phénomènes et processus intervenant dans les rapports aux savoirs de la physique: cas d’élèves français en 10ième année de formation par Patrice Venturini
Arbeitsüberforderung und -unzufriedenheit von Lehrpersonen in der Schweiz - Zusammenhänge mit Depressivität und somatischen Beschwerden par Marina Delgrande Jordan, Emmanuel Kuntsche und Jacqueline Sidler
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html