Administration et éducation
Référence :
n° 2-2005 (106)
Thème :
Vers une Europe de l'éducation et de la formation ?
L'union européenne influence-t-elle les politiques éducatives en France ? par Michelle Sellier
Le processus de Lisbonne et la convergence des systèmes éducatifs européens par Jean-Richard Cytermann
Un cadre européen cohérent en matière d'éducation par Anders J. Hingels et Lars Bo Jakobsen
Projet d'école et projets européens par Patrice Delègue
Du terreau académique par Myriam Leroux
La mobilité européenne : vecteur du développement dans l'enseignement professionnel ? par Isabelle Marchi-Barbaux
L'Europe dans l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique, Extraits du rapport du groupe histoire-géographie de l'IGEN
L'Europe de l'éducation : une exigence, une conviction, un engagement par Michel Assémat
Le lycée franco-allemand de Fribourg : un exemple d'intégration pédagogique par Alain Harvet
Le processus de Bologne : une initiative inter-gouvernementale ou communautaire ? par Jean-Pierre Jallade
De la transparence des qualifications en Europe par Jean Gordon
La validation des apprentissages non formels et informels par Danielle Colardyn
Dix ans de programmes européens dans les GRÉTA de l'académie de Paris par Michèle Dubois et Anne Verger
Un français en Europe par Olivier Brunet