Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  n°164, 2005-3

Thème :  Que sont les formateurs devenus?

 
  • Les formateurs ont-ils jamais existé ? par Françoise F. Laot
  • Le maître, le formateur et l’autodidacte par Hélène Bezille
  • Le niveau des agents de la formation ne cesse de s’élever mais reste dispersé par Emmanuel de Lescure
  • Economie des savoirs, information et formation par Eric Delamotte
  • L’engagement en formation. L’entrée en licence professionnelle « emploi, formation, insertion » par Marie-Laure Pouchadon
  • Pensée professionnelle et engagement des formateurs par Patrice Bouyssières
  • L’analyse de pratique : une transformation du travail des formateurs ? par André Zeitler, Serge Leblanc
  • La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base par Véronique Leclercq
  • Les « collègues-formateurs » dans le métier d’enseignant par Jean-François Marcel
  • L’évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social par Eliane Leplay
  • Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation par Patrick Conjard, Bernard Devin
  • Rôle des formateurs et modifications organisationnelles par Stéphanie Guibert
  • Dispositif de formation en entreprise : rébus entre formateur et «fonction formation» ? par Paul Olry

    Informations complémentaires :
      http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=164&parutions=1&anere=2005-3&titrere=Que+sont+les+formateurs+devenus+%3F&revueid=164