Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence :
Vol. 31, n°1, 2005
Thème :
Le développement professionnel des enseignants
Le développement professionnel des enseignants : apprendre à enseigner pour soutenir l’apprentissage des élèves par Monique Brodeur, Colette Deaudelin, Marc Bru
Mémoires professionnels et développement des enseignants en formation. Etude des rapports aux savoirs et des rapports à l’action par Christine Bouissou, Corinne Aroq
Prévention des difficultés d’apprentissage en lecture chez les enseignants de maternelle par M. Brodeur, C. Gosselin, F. Legault, C. Deaudelin, J. Mercier, N. Vanier
L’autorégulation de l’apprentissage et la collaboration dans le développement professionnel des enseignants par Deborah L. Butler
Evolution des pratiques et des conceptions de l’enseignement, de l’apprentissage et ds TIC chez les enseignants du primaire en contexte de développement professionnel par C. Deaudelin, S. Lefebvre, M. Brodeur, J. Mercier, M. Dussault, J. Richer
Miroirs de l’autorégulation de l’apprentissage : les dilemmes des formateurs d’enseignants par Harm H. Tillema
Le concept de « développement professionnel » en enseignement : approches théoriques par Angélique Uwamariya, Joséphine Mukamurera
Favoriser l’émergence du « je » professionnel en formation initiale : une étude de cas par Sabine Vanhulle
Un portrait caractéristique de la recherche sur le développement professionnel des enseignants et sur la formation à l’enseignement par C. Deaudelin, M. Brodeur, M. Bru
Informations complémentaires :
http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_XXXI,_num%C3%A9ro_3,_2005_