Savoirs
Référence :
n° 8, 2005
Thème :
Analyse de l'activité et formation
Note de synthèse
Les théories de l’activité entre travail et formation par Patricia Champy-Remoussenard
Débat
L’analyse de l’expérience dans les pratiques professionnelles sociales par Paul Santelmann, Jacques Aubret
Réponses de …
Le collectif organisationnel et la recherche « impliquée » par Patrick Gilbert
L’analyse de la compétence par la méthode des scénarios par Jean-Jacques Nillès
La VAE au carrefour de quatre potentiels par Gilles Pinte
Analyse de l’expérience et appropriation du travail par Bernard Langelier
L’expérience qui sera validée lors d’une Vae est-elle une expérience comme une autre ? par Bernard Gourmelen
Re-connaissance et accompagnement de l’expérience au cours de la vie par Hervé Prévost
Articles de recherche
Modalité d’interaction humaine dans la formation en ligne : son influence sur l’apprentissage par Elke Nissen
La transmission des savoirs : le savoir personnel des enseignants par Denis Loizon, Eric Margnes, André Terrisse
Notes de lecture
Pour l’éducation permanente. Propositions pour la formation professionnelle des salariés et des chômeurs / D.Gélot, F. Neyrat, A ; Pélage (P. Santelmann)
Travailler en réseau : partager et capitaliser les pratiques professionnelles / G. Le Boterf (G. Lévy)
Les formateurs, dynamiques identitaires et engagements professionnels/ P. Boussières (Coord.) (C. Gervais)
Une formation à l’emploi ?/ C. Frétigné (P. Santelmann)
Vie de la recherche
Thèses (F.F. Laot)
Groupes d’études –histoires de la formation (Gehfa)
Informations complémentaires :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=19599&no_revue=103