Evaluations et cultures de la violence scolaire par Pascal Politanski
Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’une dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée par Véronique Barthélémy
L’évaluation de l’anglais : une pratique française par Martine Derivry-Plard
Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l ‘évaluation par Bernard David
Confrontations et culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E. par Patrick Mayen
Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université par Nathalie Younes
Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel par Beatriz Bettencourt
Les difficiles mises en œuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ? par Marie-Françoise Fave-Bonnet
La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante par Daniel Bart
Une approche conceptuelle de la qualité en éducation par Françoise Robert
Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement par François Simonet
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.