Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et Sociétés Plurilingues


Référence :  N°48 | 2020

Thème :  Varia

 

Gabrielle Varro Présentation

    Histoire et société

Alexandre Duchêne Le plurilinguisme : une réponse insuffisante aux inégalités sociolinguistiques

    Vallée d'Aoste

Aline Pons et Roberta Clara Zanini  “Qui il francese più o meno lo sanno quasi tutti”  Il ruolo del francese nell’integrazione dei richiedenti asilo  in Valle d’Aosta e nelle Valli Valdesi

Ilaria Baron Enquête sur la « boîte à histoires » en VdA

    Didactique & enseignement bi/plurilingue

Clément Compaoré Erstellung eines Blended-Learning-Konzepts

    Expériences & Recherches

Marie Leroy « C’est mon quartier. C’est tout. Là tout est multilingue »   Un projet créatif pour approcher les imaginaires de jeunes sud-tyroliens

Etna Krakenberger, Silvia Natale et Luisa Revelli Le rappresentazioni degli italiani regionali: esperienze di formazione alla ricerca linguistica (2a parte)

    Témoignages

Camille Peretz Volunteering in a PTA and getting the international community involved

Valérie Bareth L’institutrice “augmentée”

    Compte rendu d’ouvrage

Caroline Juillard Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIème siècle : perspectives critiques   Cahiers Internationaux de Sociolinguistique n°16, (L’Harmattan), 2019 Multilingualism and Education in the 21st Century: Critical Perspectives



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../4881


mot(s) clé(s) :  langues vivantes, ressources pour enseigner ou apprendre