à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et Sociétés Plurilingues
Référence : N°48 | 2020
Thème : Varia
Gabrielle Varro Présentation
Histoire et société
Alexandre Duchêne Le plurilinguisme : une réponse insuffisante aux inégalités sociolinguistiques
Vallée d'Aoste
Aline Pons et Roberta Clara Zanini “Qui il francese più o meno lo sanno quasi tutti” Il ruolo del francese nell’integrazione dei richiedenti asilo in Valle d’Aosta e nelle Valli Valdesi
Ilaria Baron Enquête sur la « boîte à histoires » en VdA
Didactique & enseignement bi/plurilingue
Clément Compaoré Erstellung eines Blended-Learning-Konzepts
Expériences & Recherches
Marie Leroy « C’est mon quartier. C’est tout. Là tout est multilingue » Un projet créatif pour approcher les imaginaires de jeunes sud-tyroliens
Etna Krakenberger, Silvia Natale et Luisa Revelli Le rappresentazioni degli italiani regionali: esperienze di formazione alla ricerca linguistica (2a parte)
Témoignages
Camille Peretz Volunteering in a PTA and getting the international community involved
Valérie Bareth L’institutrice “augmentée”
Compte rendu d’ouvrage
Caroline Juillard Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIème siècle : perspectives critiques Cahiers Internationaux de Sociolinguistique n°16, (L’Harmattan), 2019 Multilingualism and Education in the 21st Century: Critical Perspectives
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../4881
mot(s) clé(s) : langues vivantes, ressources pour enseigner ou apprendre