Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Pratiques de formation - Analyses


Référence :  n° 49, 2005

Thème :  Les pratiques contemporaines de l'éducation populaire

  L’éducation populaire d’hier à aujourd’hui
  • Education populaire…ou impopulaire ?par Dan Ferrand-Bechmann
  • Education populaire, citoyenneté, culture et pédagogie par Christian Verrier
L’éducation populaire contemporaine et ses pratiques
  • La construction du savoir, levier de lutte contre la grande pauvreté, enjeu pour la démocratie par Geneviève Tardieu
  • Quelle voie nouvelle pour l‘éducation populaire au Japon ? par Makoto Suemoto
  • Travailler l’expérience par la recherche-action en éducation populaire par Isabel Lòpez Gòrriz
  • Les échanges internationaux à destination des milieux défavorisés : quelle inscription dans l’éducation populaire ? par Lucette Colin
  • Les réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs et leurs pratiques par Yvette Moulin
  • De l’éducation populaire à l’éducation tout au long de la vie : le cas du Danemark ou comment instruire les « terribles têtes de lard » ? par Anna Eriksen Terzian
  • La « formation de formateurs » à Attac : regard sur une pratique par Rozeen Guibert
  • L’éducation populaire en Iran, ruptures et continuités par Saeed Paivandi