à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Pratiques de formation - Analyses
Référence : n° 49, 2005
Thème : Les pratiques contemporaines de l'éducation populaire
L’éducation populaire d’hier à aujourd’hui
- Education populaire…ou impopulaire ?par Dan Ferrand-Bechmann
- Education populaire, citoyenneté, culture et pédagogie par Christian Verrier
- La construction du savoir, levier de lutte contre la grande pauvreté, enjeu pour la démocratie par Geneviève Tardieu
- Quelle voie nouvelle pour l‘éducation populaire au Japon ? par Makoto Suemoto
- Travailler l’expérience par la recherche-action en éducation populaire par Isabel Lòpez Gòrriz
- Les échanges internationaux à destination des milieux défavorisés : quelle inscription dans l’éducation populaire ? par Lucette Colin
- Les réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs et leurs pratiques par Yvette Moulin
- De l’éducation populaire à l’éducation tout au long de la vie : le cas du Danemark ou comment instruire les « terribles têtes de lard » ? par Anna Eriksen Terzian
- La « formation de formateurs » à Attac : regard sur une pratique par Rozeen Guibert
- L’éducation populaire en Iran, ruptures et continuités par Saeed Paivandi