Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Didactique


Référence :  Vol. 3, n° 1

Thème :  Didactique et pédagogie en aménagement flexible

 
  • Introduction au numéro thématique «Didactique et pédagogie en aménagement flexible», Jonathan Bluteau
  • Aménagements flexibles et coopération entre élèves, Sylvain Connac, Catherine Hueber et Laurent Lanneau
  • Les classes flexibles : plus qu’un simple aménagement, un cheminement réflexif, Lyne Desrosiers et Geneviève Laquerre
  • L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire, Mylène Leroux, Zana Soro, Julie Bergeron, Léna Bergeron, Félix Berrigan, Geneviève Deschênes, Catherine Malboeuf-Hurtubise, Jonathan Smith et Sylvain Turcotte
  • Penser l’espace classe pour un climat d’apprentissage optimal : enquête auprès d’étudiants et d’enseignants débutants français de l’école primaire, Hébert Thibaut et Dugas Éric
  • L’importance de la qualité de l’acoustique des lieux en regard de la persévérance et la réussite scolaires des élèves : une revue systématique des écrits, Louise Clément et Alice Levasseur
  • L’aménagement flexible des classes au Québec : une étude descriptive, Jonathan Bluteau, Catherine Arseneault, Solène Aubenas et France Dufour


Informations complémentaires :
  https://revuedidactique.uqam.ca/.../4


mot(s) clé(s) :  architecture et équipement