Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducations


Référence :  Vol 4 - N°2 - 2021

Thème :  Crise écologique : citoyennetés en lutte et éducation

 
  • Marco Barroca-Paccar, Stéphanie Demers Crise écologique : citoyennetés en lutte et éducation
  • Marco Barroca-Paccard, Faouzia Kalali, Agnieszka Jeziorski Les rapports contrastés d’élèves français à des enjeux de l’éducation à l’environnement et au développement durable
  • Frédéric Torterat, Agnieszka Jesiorski, Jean-Marc Lange Récits d’élèves sur les enjeux de durabilité / soutenabilité. Quelles manifestations de l’engagement ?
  • Jean-Marc Lange, Angela Barthes Déterminants de l’engagement de jeunes en fin de scolarité obligatoire vis-à-vis des enjeux de durabilité/soutenabilité
  • Olivier Morin, Jean-Marc Lange, Angela Barthes Enjeux socio-cognitifs de l’engagement : la durabilité en contexte scolaire
  • Marco Barroca-Paccard Un modèle problématisé d’éducation à un développement durable qui intègre actions, savoirs et valeurs : application à l’exemple de l’enseignement de la biodiversité


Informations complémentaires :
  https://www.openscience.fr/.../Crise-ecologique


mot(s) clé(s) :  éducation au développement durable, au changement climatique et à la transition écologique, éducation non formelle, normes et valeurs éducatives