à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducations
Référence : Vol 4 - N°2 - 2021
Thème : Crise écologique : citoyennetés en lutte et éducation
- Marco Barroca-Paccar, Stéphanie Demers Crise écologique : citoyennetés en lutte et éducation
- Marco Barroca-Paccard, Faouzia Kalali, Agnieszka Jeziorski Les rapports contrastés d’élèves français à des enjeux de l’éducation à l’environnement et au développement durable
- Frédéric Torterat, Agnieszka Jesiorski, Jean-Marc Lange Récits d’élèves sur les enjeux de durabilité / soutenabilité. Quelles manifestations de l’engagement ?
- Jean-Marc Lange, Angela Barthes Déterminants de l’engagement de jeunes en fin de scolarité obligatoire vis-à-vis des enjeux de durabilité/soutenabilité
- Olivier Morin, Jean-Marc Lange, Angela Barthes Enjeux socio-cognitifs de l’engagement : la durabilité en contexte scolaire
- Marco Barroca-Paccard Un modèle problématisé d’éducation à un développement durable qui intègre actions, savoirs et valeurs : application à l’exemple de l’enseignement de la biodiversité
Informations complémentaires :
https://www.openscience.fr/.../Crise-ecologique
mot(s) clé(s) : éducation au développement durable, au changement climatique et à la transition écologique, éducation non formelle, normes et valeurs éducatives