à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducations
Référence : Vol 4 - Numéro 1
Thème : Les territoires et les compétences collectives dans l’éducation au patrimoine en France
- Sylviane Blanc-Maximin Angela Barthes Les territoires et les compétences collectives dans l’éducation au patrimoine en France
- Angela Barthes, Serge Da Silva Quelle intégration du patrimoine local dans l’éducation en France ?
- Xavier Roth, Angela Barthes Questionner l’éducation au patrimoine : quelle éthique, quelle épistémologie, pour quelle problématisation ?
- Sylviane Blanc-Maximin Partenariats d’éducation au patrimoine entre professeurs et intervenants d’un parc naturel régional : de la compétence d’un collectif à une compétence collective
- Barbara Szafrajzen Construire collectivement le savoir pour éduquer au patrimoine : l’exemple d’un parcours pédagogique innovant en territoire rural
Informations complémentaires :
https://www.openscience.fr/.../Numero-2-622
mot(s) clé(s) : approches territoriales, éducation au développement durable, au changement climatique et à la transition écologique