Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)


Référence :  Vol. 5, n° 2, 2021

Thème :  Médiations individuelles et collectives : perspectives socioculturelles

 

Éditorial

  • Éditorial : Médiations individuelles et collectives: perspectives socioculturelles, Sylvie Barma

Texte théorique

  • Intervenir autrement dans les milieux autrement dans les milieux éducatifs : repenser les assises épistémologiques du développement de l'enfant, David Auclair
  • Universités, Complexité et Politiques Publiques en Temps de Crise, Pablo Garcia de Paredes

Texte à considération théorique et méthodologique

  • Approches et méthodologies d'inspiration vygotskiennes auprès de la Haute École spécialisée de la Suisse italienne, Fulvio Poletti

Recension d'écrits

  • Le contexte de la pandémie mondiale comme possible source d’innovation : apprentissage expansif et résolution de contradictions, Aude Gagnon-Tremblay et Jessy Turcotte
  • La médiation dans le contexte de l’apprentissage d’une langue seconde, Robin Couture-Matte, Catherine Daigle et Ingrid Chabot
  • Théorie historico-culturelle de l’activité, stimulation duale et conflits de motifs en sciences de l’éducation : revue de littérature (2012 – 2021), Guillaume Isaac, Syvie Barma et Margarida Romero

Articles scientifiques

  • Le développement professionnel autonome chez les enseignants dans le contexte de la pandémie, Viorica Dobrica-Tudor et Alexandra Coutlée



Informations complémentaires :
  https://revues.ulaval.ca/.../34