à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)
Référence : Vol. 5, n° 2, 2021
Thème : Médiations individuelles et collectives : perspectives socioculturelles
Éditorial
- Éditorial : Médiations individuelles et collectives: perspectives socioculturelles, Sylvie Barma
Texte théorique
- Intervenir autrement dans les milieux autrement dans les milieux éducatifs : repenser les assises épistémologiques du développement de l'enfant, David Auclair
- Universités, Complexité et Politiques Publiques en Temps de Crise, Pablo Garcia de Paredes
Texte à considération théorique et méthodologique
- Approches et méthodologies d'inspiration vygotskiennes auprès de la Haute École spécialisée de la Suisse italienne, Fulvio Poletti
Recension d'écrits
- Le contexte de la pandémie mondiale comme possible source d’innovation : apprentissage expansif et résolution de contradictions, Aude Gagnon-Tremblay et Jessy Turcotte
- La médiation dans le contexte de l’apprentissage d’une langue seconde, Robin Couture-Matte, Catherine Daigle et Ingrid Chabot
- Théorie historico-culturelle de l’activité, stimulation duale et conflits de motifs en sciences de l’éducation : revue de littérature (2012 – 2021), Guillaume Isaac, Syvie Barma et Margarida Romero
Articles scientifiques
- Le développement professionnel autonome chez les enseignants dans le contexte de la pandémie, Viorica Dobrica-Tudor et Alexandra Coutlée
Informations complémentaires :
https://revues.ulaval.ca/.../34