Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)


Référence :  Vol. 3, n° 1, 2015

Thème :  Varia

 
  • L’apprentissage expansif et la construction de l’identité de jeunes à travers la réalisation d’un documentaire scientifique : un projet d’agentivité transformatrice, Jrène Rahm, Émilie Boulanger, Issac Hebert, Gwénaëlle Journet et Audrey Lachaîne
  • Les relations entre les enseignants et les parents : premières étapes d’intervention d’un Laboratoire du Changement, Rollande Deslandes et Sylvie Barma
  • Dynamique interactionnelle au sein d’une formation privilégiant la participation et la création, Stéphane Allaire et Christophe Reffay
  • Les pratiques enseignantes de soutien : un travail de négociation du sens entre l’élève et l’enseignant, Rola koubeissy, Annie Malo et Cecilia Borges


Informations complémentaires :
  https://revues.ulaval.ca/.../23