à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)
Référence : Vol. 5, n° 1, 2021
Thème : Varia
Éditorial
- Les théories historico-socioculturelles un intérêt nécessaire, Sylvie Barma et Mélanie Gauthier
Articles scientifiques
- La pandémie, source de risques et d’opportunités pour la mise en place de pratiques de transition collaboratives lors de l'entrée à l'école, Stéphanie Duval, Joanne Lehrer, Florence Pirard et Marie Housen
- La formation de la pensée critique revisitée par l’approche historico-culturelle, Nathalie Panissal et Marie-Claude Bernard
- Collaborations interprofessionnelles et travail collectif dans une classe mixte genevoise : un environnement capacitant d’inclusion scolaire éclairé par les théories de l’activité, Solange Ciavaldini-Cartaut, Edith Guilley, Verena Jendoubi et Marion Dutrévis
- Développement professionnel agentif et collaboratif des enseignants : communautés épistémiques via les réseaux sociaux en temps de crise, Maria Antonieta Impedovo
Informations complémentaires :
https://revues.ulaval.ca/.../16