Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky (RIC)


Référence :  Vol. 5, n° 1, 2021

Thème :  Varia

 

Éditorial

  • Les théories historico-socioculturelles un intérêt nécessaire, Sylvie Barma et Mélanie Gauthier

Articles scientifiques

  • La pandémie, source de risques et d’opportunités pour la mise en place de pratiques de transition collaboratives lors de l'entrée à l'école, Stéphanie Duval, Joanne Lehrer, Florence Pirard et Marie Housen
  • La formation de la pensée critique revisitée par l’approche historico-culturelle, Nathalie Panissal et Marie-Claude Bernard
  • Collaborations interprofessionnelles et travail collectif dans une classe mixte genevoise : un environnement capacitant d’inclusion scolaire éclairé par les théories de l’activité, Solange Ciavaldini-Cartaut, Edith Guilley, Verena Jendoubi et Marion Dutrévis
  • Développement professionnel agentif et collaboratif des enseignants : communautés épistémiques via les réseaux sociaux en temps de crise, Maria Antonieta Impedovo


Informations complémentaires :
  https://revues.ulaval.ca/.../16