Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et Sociétés Plurilingues


Référence :  N° 45 | 2018

Thème :  Varia

 
  • Gabrielle Varro Présentation

Histoire et société

  • Maurizio Longo L’insegnamento dell’italiano presso la scuola statale di Asmara: efficacia e criticità
  • Franco Calvetti Le bilinguisme à l'école primaire

   Val d'Aoste

  • Marina Garbolino Riva L’Eveil aux langues come motore di ricerca per un progetto di multiculturalità

   Didactique & enseignement bi-plurilingue

  • Elena Maria Grosso Erasmus Plus. Se rencontrer pour s’enrichir

   Expériences & Recherches

  • Malika Pedley et Anna Stevanato Le concours Kamishibaï plurilingue : un outil innovant pour diffuser l’éveil aux langues
  • Paola Marchi Il linguaggio della differenza: voci, storie, memorie delle donne migranti attraverso il concorso lingua madre
  • Gabrielle Varro Mixité conjugale, mixité individuelle, mixité généralisée
  • Silvia Sordella “Ti ripeto la lezione con parole mie”

   Témoignage

  • Daniele Comberiati La rivista Crocevia. Esperienze di una (breve) direzione

   Position de Thèse

  • Sihem Boudjedir Bahri Le rapport à la langue de jeunes « issus de l’immigration » : de l’identité à l’origine Thèse soutenue en février 2018, sous la direction de Marie-Claude CASPER dans le cadre de l’EA 3071 Subjectivité, Lien social et Modernité (SuLiSoM) de la Faculté de psychologie de l’Université de Strasbourg

   Comptes rendus d'ouvrage

  • Silvia Minardi J.-C. Beacco, M. Fleming, F. Goullier, E. Thürmann, H. Vollmer, with contributions by J. Sheils. The Language Dimension in all Subjects – a Handbook for curriculum development and teacher training 2016, Council of Europe. ISBN: 978-92-871-8232-6
  • Marion Dufour IFprofs: le réseau des professionnels de l’éducation en français

 

 



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../2856


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, langues vivantes