à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et Sociétés Plurilingues
Référence : N° 45 | 2018
Thème : Varia
- Gabrielle Varro Présentation
Histoire et société
- Maurizio Longo L’insegnamento dell’italiano presso la scuola statale di Asmara: efficacia e criticità
- Franco Calvetti Le bilinguisme à l'école primaire
Val d'Aoste
- Marina Garbolino Riva L’Eveil aux langues come motore di ricerca per un progetto di multiculturalità
Didactique & enseignement bi-plurilingue
- Elena Maria Grosso Erasmus Plus. Se rencontrer pour s’enrichir
Expériences & Recherches
- Malika Pedley et Anna Stevanato Le concours Kamishibaï plurilingue : un outil innovant pour diffuser l’éveil aux langues
- Paola Marchi Il linguaggio della differenza: voci, storie, memorie delle donne migranti attraverso il concorso lingua madre
- Gabrielle Varro Mixité conjugale, mixité individuelle, mixité généralisée
- Silvia Sordella “Ti ripeto la lezione con parole mie”
Témoignage
- Daniele Comberiati La rivista Crocevia. Esperienze di una (breve) direzione
Position de Thèse
- Sihem Boudjedir Bahri Le rapport à la langue de jeunes « issus de l’immigration » : de l’identité à l’origine Thèse soutenue en février 2018, sous la direction de Marie-Claude CASPER dans le cadre de l’EA 3071 Subjectivité, Lien social et Modernité (SuLiSoM) de la Faculté de psychologie de l’Université de Strasbourg
Comptes rendus d'ouvrage
- Silvia Minardi J.-C. Beacco, M. Fleming, F. Goullier, E. Thürmann, H. Vollmer, with contributions by J. Sheils. The Language Dimension in all Subjects – a Handbook for curriculum development and teacher training 2016, Council of Europe. ISBN: 978-92-871-8232-6
- Marion Dufour IFprofs: le réseau des professionnels de l’éducation en français
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../2856
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, langues vivantes