The principles of conventionality and contrast in word learning : an empirical examination, Diesendruck, Gil
Narrative development in bilingual kindergarteners : can Arthur Help?, Uchikoshi, Yuuko
Reducing playground bullying and supporting beliefs : an experimental trial of the steps to respect program, Frey, Karin S.; Hirschstein, Miriam K.; Snell, Jennie L.; Edstrom, Leihua Van Schoiack; MacKenzie, Elizabeth P.; Broderick, Carole J.
Conceptual information permeates word learning in infancy, Booth, Amy E.; Waxman, Sandra R.; Huang, Yi Ting
Conscience in childhood old questions, new Answers, Aksan, Nazan; Kochanska, Grazyna
Gender-typed play and amniotic testosterone, Knickmeyer, Rebecca Christine; Wheelwright, Sally; Taylor, Kevin; Raggatt, Peter; Hackett, Gerald; Baron-Cohen, Simon
The Input to verb learning in Mandarin Chinese :a role for syntactic bootstrapping, Lee, Joanne N.; Naigles, Letitia R.
The development of infant learning about specific face-voice relations, Bahrick, Lorraine E.; Hernandez-Reif, Maria; Flom, Ross
A Life history assessment of early childhood sexual abuse in women, Vigil, Jacob M.; Geary, David C.; Byrd-Craven, Jennifer
Preschoolers' understanding of knowing-that and knowing-how in the United States and Hong Kong, Tardif, Twila; Wellman, Henry M.; Fung, Kitty Yau Fong; Liu, David; Fang, Fuxi
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.