Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Didaskalia


Référence :  n°25, décembre 2004

Thème :  Enseigner les sciences à différents publics

  Articles de recherche
  • Exploration des acceptions du terme "qualité" pour les élèves de 4ème en technologie et de leurs points de vue, J. Lebeaume
  • Approches historique et didactique de la réversibilité, M.Méheut, C. Duprez, I. Kermen
  • Observation de chemins suivis par les élèves dans l'apprentissage des bases de l'électrocinétique, M.F. Missonnier, J.L. Closset Comptes rendus d'innovations
  • Pour une didactique des sciences en classe d'intégration scolaire : compte rendu d'innovation, P. Martinet, A. Peyronnet
  • Mise en place de situations problèmes pour l'approche de la stoechiométrie en classe de seconde : compte rendu d'innovation, A. Laugier, A. Dumon Notes de lecture Actualité des colloques

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.htm