« Du désir de savoir à l’acte d’apprendre », Philippe Delamarre
« Représentations des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon
chez des mères et des enfants de huit-dix ans », Florence Fillias, Myriam de Léonardis, Stéphanie Constans
« Évolution des performances d’élèves de Cours Moyen en difficulté scolaire importante », Jean-Marie Herbert
« Chronopsychologie scolaire : état des lieux, intérêts et ouvertures », Élise Lemai
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.