à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
scolagram
Référence : N°4 |
Thème : Le prédicat, pour quoi faire?
- De la rédaction assistée à l’appréhension syntaxique : comment le numérique peut éclairer la compréhension de la langue Olivier GODET
- Former le jugement d’acceptabilité en recourant à l’analyse en sujet/prédicat Marie-Laure ELALOUF
- La syntaxe à l'épreuve des exercices du baccalauréat Véronique BRUERE
- Le prédicat, cet intrus ? Marie-Laure ELALOUF
- Le prédicat, chronique d'une polémique Ariane BACH
- Une séance de lecture et d’étude de la langue s’appuyant sur l’analyse des prédicats par le professeur Sophie FOTRÉ & Marie-Laure ELALOUF
Informations complémentaires :
https://scolagram.u-cergy.fr/.../numero-quatre-le-predicat-cet-intrus
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières