Carrefours de l'éducation
Référence :
n°18, juillet-décembre 2004
Thème :
Articles variés
Etudes et recherches
Stratégies d'acteurs et de pouvoirs dans l'école : qui décide dans les conseils de classe?, Béatrice Mabilon-Bonfils, Virginie Calicchio
Entre chefs d'établissement et enseignants : des divergences à nuancer. L'exemple des collèges publics en France, Gilles Combaz
L'école comme espace de pratiques professionnelles et les interactions individualisées dans la classe, Jean-François Marcel
Le récit d'expérience ou la parole retenue? Claude Leclerc
Groupes d'enfants : passer de la bande à l'association, Laurent Ott
Polyvalence et mathématiques à l'école primaire, J. Vincent, O. Espinoza
La position des professeurs à l'égard de la réorganisation du collège dans les établissements publics picards, Philippe Monchaux
Les cours complémentaires officieux dans le département de la Haute-Loire, Anne Soutric
Note de synthèse
Filles et garçons en éducation : les recherches récentes, deuxième partie, Céline Pétrovic
International
L'enseignement technique au Cameroun : le parent pauvre du système? Jacques-Philippe Tsala Tsala
Les modes d'appréhension de la différence culturelle chez les enseignants européens, Patrick Denoux
Hommage à...
Jacky Beillerot
Rencontre avec...
Emile Poulat
Notes de lecture
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2004-2.htm