Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et Sociétés Plurilingues


Référence :  N°42 | 2017

Thème :  Varia

 

 

  •    Andrée Tabouret-Keller Editorial Priorité au dialogue   Editoriale    Priorità al dialogo
  • Gabrielle Varro Présentation Presentazione

Val d'Aoste      

  • Gianmario Raimondi Giving their voice back to “speech communities”: the APV
  • Elena Maria Grosso Per una scuola che guarda all’Europa e al plurilinguismo

Didactique & enseignement bi/plurilingue

  • Christina Petitdemange et Gérald Schlemminger Caroline et l’apprentissage de l’allemand L2 dans une école maternelle bilingue
  • Ana-Isabel Ribera Ruiz de Vergara Informe de los encuentros sobre la didáctica de lenguas en la Universidad de Rouen-Normandie: Buenas expectativas en el interés por el plurilingüismo (2ª parte)

Expériences & Recherches

  • Kamilla Kurbanova Particularités lexicales du français en Vallée d’Aoste
  • Marie Thérèse Farrugia Bilingual Classrooms in Malta: Teaching Mathematics Content and Language
  • Caroline Juillard L’enseignement bilingue à l’école primaire au Sénégal. Une mise en perspective.

Témoignage

  • Félicien Tcham Ewane       Entrée dans la profession de traducteur-interprète Martine Noussan       In viaggio tra le lingue e le culture

Débat

  • Gabrielle Varro       Couples « linguistiquement mixtes » : une nouvelle catégorie ?

Compte rendu d'ouvrage

  • Asja Prohić       Ghislain POTRIQUET, Dominique HUCK et Claude TRUCHOT (sous la dir.) « Droits linguistiques » et « droit à la langue ». Identification d’un objet d’étude et construction d’une approche. Limoges, Lambert-Lucas, 2016, 248 p


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../1023


mot(s) clé(s) :  éducation interculturelle, langues vivantes