à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et Sociétés Plurilingues
Référence : N°42 | 2017
Thème : Varia
- Andrée Tabouret-Keller Editorial Priorité au dialogue Editoriale Priorità al dialogo
- Gabrielle Varro Présentation Presentazione
Val d'Aoste
- Gianmario Raimondi Giving their voice back to “speech communities”: the APV
- Elena Maria Grosso Per una scuola che guarda all’Europa e al plurilinguismo
Didactique & enseignement bi/plurilingue
- Christina Petitdemange et Gérald Schlemminger Caroline et l’apprentissage de l’allemand L2 dans une école maternelle bilingue
- Ana-Isabel Ribera Ruiz de Vergara Informe de los encuentros sobre la didáctica de lenguas en la Universidad de Rouen-Normandie: Buenas expectativas en el interés por el plurilingüismo (2ª parte)
Expériences & Recherches
- Kamilla Kurbanova Particularités lexicales du français en Vallée d’Aoste
- Marie Thérèse Farrugia Bilingual Classrooms in Malta: Teaching Mathematics Content and Language
- Caroline Juillard L’enseignement bilingue à l’école primaire au Sénégal. Une mise en perspective.
Témoignage
- Félicien Tcham Ewane Entrée dans la profession de traducteur-interprète Martine Noussan In viaggio tra le lingue e le culture
Débat
- Gabrielle Varro Couples « linguistiquement mixtes » : une nouvelle catégorie ?
Compte rendu d'ouvrage
- Asja Prohić Ghislain POTRIQUET, Dominique HUCK et Claude TRUCHOT (sous la dir.) « Droits linguistiques » et « droit à la langue ». Identification d’un objet d’étude et construction d’une approche. Limoges, Lambert-Lucas, 2016, 248 p
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../1023
mot(s) clé(s) : éducation interculturelle, langues vivantes