Savoirs
Référence :
n°6, 2004
Thème :
De l'éducation permanente à la formation tout au long de la vie
Editorial
Note de synthèse
L'idée d'éducation permanente et son expression internationale depuis les années 1960.
Débat
L'éducation permanente en quête de reconnaissance
Réponses de...
Education permanente ou apparence universelle, Hubert Boucher
De l'éducation permanente à la formation tout au long de la vie, Marc Dennery
Une illusion d'optique continue de détourner le sens de la notion de formation, Pierre Dominicé
Conclusion par Paul Santelmann
Quitter l'autoroute pour reprendre les chemins escarpés
Articles de recherche
Autoréférence et exploitation opportuniste d'un environnement hypermédia "ouvert" : étude de l'activité d'utilisateurs, Serge Leblanc, Jacques Saury, Carole Sève
Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement, Martine Beauvais
Notes de lecture
Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes (Ph. Carré), P. Maubant
L'organisation de la production et du travail : vers un nouveau modèle? (P. Santelmann), G. Murray, J. Bélanger, A. Giles, P.A. Lapointe
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi? Comment? (J. Aubert), C. Jollivet-Blanchard, E. Blanchard
Vie de la recherche
Informations complémentaires :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=18636&no_revue=103