Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence :
n°12, 2004
Thème :
Formation ouverte et à distance : actualités de la recherche
Editorial par Séraphin Alava
La FOAD à la charnière des paradigmes comparatistes des usages des TIC, Pascal Marquet
Les composantes idéologiques de la représentation professionnelle d’Internet, Pierre Ratinaud
Processus de transmission et d’appropriation des savoirs : Le cas des savoirs médiatisés en e-learning, Hélène Ros-Papadoudi
E-Formation collaborative et formation des enseignants documentalistes, Jean-Luc Rinaudo
Quels facteurs peuvent influencer l’engagement d’un salarie dans une formation à distance ? Étude exploratoire en milieu industriel, Alban Amiel, André Tricot, Claudette Mariné
Enseigner et apprendre en ligne : Claroline et le site iCampus de l’UCL : fondements, outils, dispositif, Marcel Lebrun
Cyberculture, systèmes numériques et nouveaux modes de transformations, Mohammed Meylani
Mettre les TIC au service de l’ingénierie de formation, Jean-Pierre Letourneux
Informations complémentaires :
http://www.univ-tlse2.fr/.../Couv12.html