Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  n°12, 2004

Thème :  Formation ouverte et à distance : actualités de la recherche

 
  • Editorial par Séraphin Alava
  • La FOAD à la charnière des paradigmes comparatistes des usages des TIC, Pascal Marquet
  • Les composantes idéologiques de la représentation professionnelle d’Internet, Pierre Ratinaud
  • Processus de transmission et d’appropriation des savoirs : Le cas des savoirs médiatisés en e-learning, Hélène Ros-Papadoudi
  • E-Formation collaborative et formation des enseignants documentalistes, Jean-Luc Rinaudo
  • Quels facteurs peuvent influencer l’engagement d’un salarie dans une formation à distance ? Étude exploratoire en milieu industriel, Alban Amiel, André Tricot, Claudette Mariné
  • Enseigner et apprendre en ligne : Claroline et le site iCampus de l’UCL : fondements, outils, dispositif, Marcel Lebrun
  • Cyberculture, systèmes numériques et nouveaux modes de transformations, Mohammed Meylani
  • Mettre les TIC au service de l’ingénierie de formation, Jean-Pierre Letourneux

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-tlse2.fr/.../Couv12.html