Recherche et formation
Référence :
n°46, 2004
Thème :
Contenus, processus, modalités et formation
ÉDITORIAL de
Joël LEBEAUME
Christelle MARSAULT – Compétence professionnelle et formation initiale
Joël LEBEAUME – Une intervention didactique décisive : le choix des objets-produits par les professeurs de technologie en collège
Aziz JELLAB – Enseignants stagiaires à l’IUFM et rapport aux savoirs scolaires et professionnels : entre passage et finalisation des contenus à enseigner
Jacqueline BECKERS – Comment amorcer la construction identitaire d’un praticien réflexif par la formation initiale ?
Loïc Clavier – La relation entre évaluation et formation dans les formations par alternance : le cas de l’alternance différentielle
Jean-Paul DUGAL, Chantal AMADE-ESCOT – Formation au conseil et développement professionnel des conseillers pédagogiques : recherche coopérative et savoirs didactiques
Solveig FERNAGU-OUDET – Ingénierie de professionnalisation et didactique professionnelle
Bernard DIMET – L’interactivité à l’épreuve : analyse d’une situation de formation à l’usage du multimédia chez des professeurs de lycée et collège
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../rr046.php