Distances et savoirs
Référence :
volume 2, n°2-3, 2004
Thème :
Enigmes de la relation pédagogique à distance
La relation pédagogique à distance du point de vue de l'apprenant
Le tutorat : accompagnement de l'actualisation du dispositif, Didier Paquelin
Les enjeux psychologiques de la mise à distance en formation, Jean-Claude Maurin
Imaginaire, corps et instruments dans la relation pédagogique à distance, Emmanuel Duplaa
Trois études de cas
Le tutorat à distance : qu'en pensent les étudiants, les tuteurs et les concepteurs?, André-Jacques Deschênes et al.
L'offre tutorale et ses modes d'appropriation : quelle interaction? L'exemple d'une formation en ligne du CNAM?, Brigitte Bastard, Viviane Glikman
Le tutorat de mémoire en ligne, Geneviève Landié
La relation pédagogique du point de vue des interactions
Tutorat et communauté dans un campus numérique non collaboratif, Christine Develotte, François Mangenot
Devenir enseignant en ligne : entre surcharge et isolement, Jean-Luc Metzger
La relation pédagogique à distance : que nous apprend Goffman?, Bernard Blandin
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../numero2.2-3.htm