Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et savoirs


Référence :  volume 2, n°2-3, 2004

Thème :  Enigmes de la relation pédagogique à distance

  La relation pédagogique à distance du point de vue de l'apprenant
  • Le tutorat : accompagnement de l'actualisation du dispositif, Didier Paquelin
  • Les enjeux psychologiques de la mise à distance en formation, Jean-Claude Maurin
  • Imaginaire, corps et instruments dans la relation pédagogique à distance, Emmanuel Duplaa Trois études de cas
  • Le tutorat à distance : qu'en pensent les étudiants, les tuteurs et les concepteurs?, André-Jacques Deschênes et al.
  • L'offre tutorale et ses modes d'appropriation : quelle interaction? L'exemple d'une formation en ligne du CNAM?, Brigitte Bastard, Viviane Glikman
  • Le tutorat de mémoire en ligne, Geneviève Landié La relation pédagogique du point de vue des interactions
  • Tutorat et communauté dans un campus numérique non collaboratif, Christine Develotte, François Mangenot
  • Devenir enseignant en ligne : entre surcharge et isolement, Jean-Luc Metzger
  • La relation pédagogique à distance : que nous apprend Goffman?, Bernard Blandin

    Informations complémentaires :
      http://www.cned.fr/.../numero2.2-3.htm