Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Diversité Ville-École-Intégration


Référence :  Hors série n°9, novembre 2004

Thème :  Guide de l'éducation, école, commune, territoires François Oudot

  Le Guide de l'éducation décrit et explicite le fonctionnement du système éducatif au sens large, incluant une partie trop méconnue et pourtant majeure de l'éducation. Il clarifie le rôle essentiel des élus chargés de l'éducation et celui des milliers de fonctionnaires territoriaux directeurs de l'éducation des villes en France, qui par l'État. On comprend mieux dès lors combien il est nécessaire de mettre en cohérence les politiques scolaires œuvrent au quotidien aux côtés de l'école et des familles, pour remplir les missions qui leur ont été déléguées et celles des territoires.

Informations complémentaires :
  http://www.cndp.fr/.../selection.htm


mot(s) clé(s) :  approches territoriales