à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : N° 8-1, 2014
Thème : Didactiques et/ou didactique ? D'une question polémique à la constuction d’un espace de problématisation
- Florence Ligozat, Maryline Coquidé et Gérard Sensevy : Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique
- Bernard Schneuwly:Didactique : construction d’un champ disciplinaire
- Helmut Johannes Vollmer : Fachdidaktik and the Development of Generalised Subject Didactics in Germany
- Yves Chevallard : Des didactiques des disciplines scolaires à la didactique comme science anthropologique
- Nicole Biagioli: Didactique(s) : un singulier-pluriel. Réaction aux points de vue développés
- Yves Reuter: Didactiques et disciplines : une relation structurelle
- Jean-Louis Martinand : Point de vue V – Didactique des sciences et techniques, didactique du curriculum
- Francia Leutenegger :Didactique et/ou didactiques ? Des épistémologies et des postures, des approches et des méthodes
- Christian Orange: Regard complémentaire – Unité et diversité du didactique
- Patrick Rayou: Regard complémentaire – Sociologie et didactique. Vers un espace commun de problématisation
- Florence Ligozat, Maryline Coquidé, Corinne Marlot, Ingrid Verscheure et Gérard Sensevy: Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/1847
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires