Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  N° 8-1, 2014

Thème :  Didactiques et/ou didactique ? D'une question polémique à la constuction d’un espace de problématisation

 
  • Florence Ligozat, Maryline Coquidé et Gérard Sensevy : Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique
  • Bernard Schneuwly:Didactique : construction d’un champ disciplinaire
  • Helmut Johannes Vollmer : Fachdidaktik and the Development of Generalised Subject Didactics in Germany
  • Yves Chevallard : Des didactiques des disciplines scolaires à la didactique comme science anthropologique
  • Nicole Biagioli: Didactique(s) : un singulier-pluriel. Réaction aux points de vue développés
  • Yves Reuter: Didactiques et disciplines : une relation structurelle
  • Jean-Louis Martinand : Point de vue V – Didactique des sciences et techniques, didactique du curriculum
  • Francia Leutenegger :Didactique et/ou didactiques ? Des épistémologies et des postures, des approches et des méthodes
  • Christian Orange: Regard complémentaire – Unité et diversité du didactique
  • Patrick Rayou: Regard complémentaire – Sociologie et didactique. Vers un espace commun de problématisation
  • Florence Ligozat, Maryline Coquidé, Corinne Marlot, Ingrid Verscheure et Gérard Sensevy: Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation


Informations complémentaires :
  http://educationdidactique.revues.org/1847


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires