Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  n°160, 2004-3

Thème :  L'analyse des pratiques

 
  • L’expérience : creuset de rencontres et de transformations, A. Nouroudine
  • Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation, P. Perrenoud
  • Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d’analyse de pratiques, R. Wittorski
  • Aide à l'explicitation et retour réflexif, P. Vermersch
  • Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires, N. Faingold
  • L’analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l’action, M. Altet
  • La parole et l’action collectives, passages obligés d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles, C. Leclerc, B. Bourassa
  • Explicitation des décisions-actions et analyse de pratiques, T. Comon, R. Michit
  • FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti, S. Meyer
  • "Europe de la formation" : de quoi s'agit-il ?, C. Bapst
  • Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale, J.P. Bronckart, M.N. Schurmans

    Informations complémentaires :
      http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=16