Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

PISA in focus/ PISA à la loupe


Référence :  n° 53, juillet 2015

Thème :  L'écart de performance entre les élèves issus de l'immigration et les élèves autochtones peut-il se combler ?

  "Le pourcentage d’élèves issus de l’immigration a augmenté entre 2003 et 2012, dans les pays d’accueil traditionnels comme dans les nouveaux. L’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones a diminué, en moyenne, entre 2003 et 2012. Les différences de niveau socio-économique expliquent moins de la moitié de l’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones." (OCDE, 4 p.)

Informations complémentaires :
  http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-ecart-de-performance-entre-les-eleves-issus-de-l-immigration-et-les-eleves-autochtones-peut-il-se-combler_5jrxqs8dsvf1-fr;jsessionid=1n7qf1f6lyr26.x-oecd-live-03


mot(s) clé(s) :  mathématiques (discipline), migration, résultats scolaires