à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
PISA in focus/ PISA à la loupe
Référence : n° 53, juillet 2015
Thème : L'écart de performance entre les élèves issus de l'immigration et les élèves autochtones peut-il se combler ?
"Le pourcentage d’élèves issus de l’immigration a augmenté entre 2003 et 2012, dans les pays d’accueil traditionnels comme dans les nouveaux. L’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones a diminué, en moyenne, entre 2003 et 2012. Les différences de niveau socio-économique expliquent moins de la moitié de l’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones." (OCDE, 4 p.)
Informations complémentaires :
http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-ecart-de-performance-entre-les-eleves-issus-de-l-immigration-et-les-eleves-autochtones-peut-il-se-combler_5jrxqs8dsvf1-fr;jsessionid=1n7qf1f6lyr26.x-oecd-live-03
mot(s) clé(s) : mathématiques (discipline), migration, résultats scolaires