à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
PISA in focus/ PISA à la loupe
Référence : N° 50, 2015/4 avril
Thème : Relations enseignants-élèves : quelle incidence sur le bien-être des élèves à l’école ?
"Dans les pays de l’OCDE, quatre élèves sur cinq se disent d’accord ou tout à fait d’accord avec l’affirmation « Je me sens bien à l’école » ou « Je me sens chez moi à l’école ».
Les relations enseignants-élèves sont étroitement liées à la fois à la performance des élèves en mathématiques et à leur sentiment de bien-être et d’appartenance à l’école.
En moyenne, dans les pays de l’OCDE, 71 % des élèves fréquentent un établissement dont le directeur indique que les enseignants accordent autant d’importance à l’épanouissement social et affectif de leurs élèves qu’à leur réussite scolaire."
Informations complémentaires :
http://www.oecd.org/.../PIF-50%28FR%29-FINAL.pdf