L'indication de psychothérapie à l'école, Sabine Charru
Cellule de crise : représentation sociale et implication des psychologues scolaires, Christophe Luxembourger, Françoise Saunier, Georges Masclet
Perceptions des élèves des changements liés à leur passage à l'école secondaire, Mélina MC Intyre, Thérèse Bouffard
L'appréhension différenciée des trois premiers nombres et des suivants : une approche par le tri libre, Jean-Paul Fischer
La différenciation dans l'institution. Plaidoyer pour des pratiques permettant d'échapper au magma indifférencié source de souffrance. Un cas de phobie scolaire, Claude Breuillot
Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés, Annette Carayon, Cécile Delannoy
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.