Distances et savoirs
Référence :
volume 1, n°4, avril 2004
Thème :
E-formation, des enjeux aux usages
Editorial,
J. Naymark, C. Depover
L'accompagnement pédagogique. Un incontournable de la formation professionnelle continue à distance, J.L. Gurtner, J. Zahnd
E-learning en entreprises québécoises. Etude de pratiques et de politiques organisationnelles, N. Lauzon
La formation continue à distance en temps réel par le web. Bilan de deux ans de mise à l'essai, D. Harvey, E. Norman Carmel
E-learning en entreprise. Un aperçu de l'état des lieux au Canada et au Québec, L. Marchand
Les formations en ligne. Points de vue de responsables de grandes entreprises de la distribution et des services, C. D'Hulluin, T. Boudry, D. Charlet, D. Clavel, C. Desprez, B. Dewulf, O. Le Ven, S. Merveille, A. Warocquier
Penser une formation aux TIC. Une professionnalisation des acteurs de la formation : formateurs et chefs de projets, F. Demazière, B. Cord-Maunoury
Formation ouverte et à distance, vers la dimension économique. Etats des lieux et perspectives, P. Morin
Témoignages
Présentation de TFS : entretien avec J. Guilvout et Philippe Masse
Lectures
A propos de la publication du FFFOD : "e-learning et knowledge management : quelle convergence?", J. Naymark
Webographie thématique : FOAD et formation professionnelle continue, C. Primois, M.C. Gravey
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../index.htm