Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

PISA in focus/ PISA à la loupe


Référence :  N° 47, janvier 2015

Thème :  Comment la performance des élèves a-t-elle évolué au fil du temps ?

  L’amélioration de la performance d’un pays dans l’enquête PISA n’est liée ni à sa situation géographique, ni à son niveau de richesse nationale, ni à sa culture.
Dans la plupart des cas, les pays qui ont enregistré une amélioration marquée de leur performance dans l’enquête PISA – à savoir l’Allemagne, le Brésil, la Grèce, l’Italie, le Mexique, la Tunisie et la Turquie – sont ceux qui sont parvenus à réduire leur pourcentage d’élèves peu performants.
Même au fil du temps, l’excellence et l’équité ne constituent pas deux objectifs incompatibles, comme en attestent les progrès observés en Allemagne, en Italie, au Mexique, en Tunisie et en Turquie.

Informations complémentaires :
  http://www.oecd-ilibrary.org/.../comment-la-performance-des-eleves-a-t-elle-evolue-au-fil-du-temps_5js7lx8wncwc-fr;jsessionid=zz1er0d0wu4r.x-oecd-live-02


mot(s) clé(s) :  évaluation, réussite et résultats d'apprentissage