L'écriture d'invention, une pratique innovante?, J A Huynh
Critiques interposées, C.Coget, Aurélie Vignoble
Je n'innove pas, je n'invente pas, je recycle : l'orthographe quand même, M.Constant
Qui est in? Qui est out?, M.Habi
Insécurités masquées, C.Larat
Comment impliquer les parents dans la scolarité de leurs enfants? Quelques actions, M.P Delacourt, N.Dusart, A.Scy, J.Wachowski
A l'affût. Innovation, opportunité, B.Liénard
Ces vieilles choses neuves de tous les jours, P.Heems
La créativité didactique et pédagogique, huit professeurs inventent, dix articles pour poser des pistes de travail d'une recherche-innovation en cours, M.Bleuse, C.Charlet, A.Decottignies, D.Fabé, C.Féliers, D.Gyre, V.Louchart, S.Suffys
Un groupe de recherche sur la créativité, l'inventivité professionnelle, S.Suffys
Pourquoi j'invente, A.Decottignies
Quid novi sub sole? Nescio, C.Féliers
Petite méthode pour devenir un professeur créatif, D.Gyre
Le plaisir du traitement de texte ou comment leur dire : et si on écrivait..., C.Charlet
Créativité et proximité avec la culture des élèves, M.Bleuse
Aux bases nous opposerons les liens et la nécessité de savoir faire des liens, S.Suffys
S'inventer des conditions de travail, D.Gyre
Un aperçu informel sur l'innovation et sur l'invention de pratiques singulières, C.Féliers
Des nouvelles du livre pour la jeunesse, E.Vlieghe
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.