Prix Félix Klein de la Commission Internationale de l'Enseignement des Mathématiques
Aide apportée aux enseignants par la recherche en didactique : un exemple : enseigner le cosinus en 4ème, Annie Berte, Joëlle Chagneau, Catherine Desnavres, Jean Lafourcade, Claire Sageaux)
Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie, Michèle Gandit
Activités...Jeux et raisonnements mathématiques : tu me fais tourner la tête!, l'équipe de maths à modeler
Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants, Aline Robert
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.