à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
PISA in focus/ PISA à la loupe
Référence : N° 46, décembre 2014
Thème : Les devoirs entretiennent-ils les inégalités en matière d'éducation ?
Si après leur journée d’école, la plupart des élèves de 15 ans consacrent une partie de leur temps à faire leurs devoirs, ce temps a néanmoins diminué entre 2003 et 2012.
Les élèves issus d’un milieu socio-économique favorisé et ceux qui fréquentent un établissement favorisé sur le plan socio-économique consacrent en général davantage de temps aux devoirs.
La quantité de devoirs donnés aux élèves est associée à la performance en mathématiques des élèves et des établissements, mais d’autres facteurs influent davantage sur la performance globale des systèmes d’éducation.
Informations complémentaires :
http://www.oecd-ilibrary.org/.../les-devoirs-entretiennent-ils-les-inegalites-en-matiere-d-education_5jxrhqhj9rjd-fr