Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherche et formation


Référence :  n° 42, 2003

Thème :  L'analyse de l'activité, approches situées

  Éditorial, Jean-Marie BARBIER et Marc DURAND
  • Dynamique émotionnelle et activité : le cas des enseignants débutants, Luc Ria et Sébastien Chaliès
  • L’organisation temporelle et spatiale de l’activité : le cas des entraîneurs sportifs et des enseignants d’éducation physique, Jacques Saury et Nathalie Gal-Petitfaux
  • Diagnostic kinésithérapique : les conditions d’une coproduction, Paul Olry et Éliane Bautzer
  • Émergence de types et construction de forme signifiante pour l’action chez un enseignant débutant, André Zeitler,
  • Exploration et exécution en situation : singularité des actions, construction de types et apprentissage dans deux contextes différents, Carole Seve et Serge Leblanc
  • La fonction « situante » de l’activité : le cas d’une blanchisserie industrielle, Philippe Astier,
  • L’enseignement scolaire : une articulation signifiante d’activités dans la classe, Stefania Casalfiore, Stefano Bertone, Marc Durand Questions-débat
    L’activité : un objet intégrateur pour les sciences sociales ? Jean-Marie Barbier et Marc Durand

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../n42.html