Recherche et formation
Référence :
n° 42, 2003
Thème :
L'analyse de l'activité, approches situées
Éditorial,
Jean-Marie BARBIER et Marc DURAND
Dynamique émotionnelle et activité : le cas des enseignants débutants, Luc Ria et Sébastien Chaliès
L’organisation temporelle et spatiale de l’activité : le cas des entraîneurs sportifs et des enseignants d’éducation physique, Jacques Saury et Nathalie Gal-Petitfaux
Diagnostic kinésithérapique : les conditions d’une coproduction, Paul Olry et Éliane Bautzer
Émergence de types et construction de forme signifiante pour l’action chez un enseignant débutant, André Zeitler,
Exploration et exécution en situation : singularité des actions, construction de types et apprentissage dans deux contextes différents, Carole Seve et Serge Leblanc
La fonction « situante » de l’activité : le cas d’une blanchisserie industrielle, Philippe Astier,
L’enseignement scolaire : une articulation signifiante d’activités dans la classe, Stefania Casalfiore, Stefano Bertone, Marc Durand
Questions-débat
L’activité : un objet intégrateur pour les sciences sociales ? Jean-Marie Barbier et Marc Durand
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../n42.html